A l'occasion de la réalisation de mon Master II en droit des contraits publics et privés auprès de l'Université d'Avignon, j'ai découvert la spécificité du droit vitivinicole. Une révélation pour moi, puisque j'avais enfin trouvé un domaine d'activité qui me permettait d'assouvir ma curiosité pour les toutes les branches du droit, mais également une évidence puisque mon histoire familiale est intimement liée au monde du vin et des spiritueux.
C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de parfaire ma formation en décrochant un Master II en droit de la vigne et du vin auprès de l'Université de Bordeaux.
Forte de plusieurs expériences professionnelles dans le monde viticole, notamment en cave coopérative, auprès d'un syndicat de viticulteurs et d'un prestataire de services, et de mes acquis juridiques, j'ai décidé de consacrer mon activité au monde rural.
J'ai prêté serment le 17 décembre 2021 et j'ai intégré l'Ordre des Avocats de Carpentras au 1er janvier 2022.
"L'avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment".
A ces cinq principes essentiels de la profession d'avocat, qui me guide chaque jour dans l'exercice de mon métier, je rajouterai quatres principes qui me semblent indispensables :